منتديات مسك وريحان.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم

منتديات مسك وريحان.

اجتماعي، تربوي، ترفيهي
 
الرئيسيةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Description de la prière du Prophète

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin



عدد المساهمات : 1643
وسام ذهبي : 7
تاريخ التسجيل : 02/01/2010

مُساهمةموضوع: Description de la prière du Prophète   الأربعاء أبريل 21, 2010 10:55 pm

L’orientation vers la Ka’aba

Pour accomplir la prière on doit s’orienter vers la Ka’aba.

La position debout

La personne qui prie doit obligatoirement se tenir debout,ceci est un pilier de la prière.

La sutra


il est obligatoire de prier en direction d’une Sutra. Le Prophète () dit : "Ne prie qu’en direction d’une Sutra et ne laisse personne passer devant toi ; si quelqu’un insiste, alors combats-le car le diable est avec lui." (Mouslim, abi daoud 694-695)

L’intention

Le prieur doit impérativement nouer l’intention d’accomplir la prière pour laquelle il s’est préparé, et la préciser dans le coeur. [Il n’est pas permis de formuler cette intention avec la langue].

Le Takbîr

Puis, on commence la prière par le Takbir de sacralisation en prononçant Allahou Akbar, ceci est un pilier. On lève les mains avant, pendant ou après le Takbir. [La paume des mains vers la Qibla, à hauteur d’épaules ou parfois à hauteur de la tête].
Puis l’on pose la main droite sur la main gauche à hauteur de la poitrine. La personne doit se concentrer durant sa prière, elle doit concentrer sont regard à l’endroit où l’on se prosterne. On ne doit regarder ni a droite ni à gauche, ni lever son regard vers le ciel.
Ensuite il est sunnah de commencer la prière par certaines invocations qui ont été rapportées de Annabiy () comme par exemple :

"Subhannaka allahuma wa bihamdika wa tabaraka ismuka, wa ta’ala jadduka wa la ’ilaha ghayruka."

"Gloire et pureté à Toi, ô Allah et à Toi la louange. Ton nom est béni, Ta gloire est élevée et il n’y a point de divinité [digne d’adoration] sauf Toi"

Puis on demande la protection d’Allah contre le diable.

"A’odhu bi allahi min ach-chaytani ar-rajim"
"Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudit"

Ensuite, on récite la sourate Al-Fâtiha. Ceci est un pilier.

"Bismillah ar-rahman ar-rahim"
"Al hamdou lillah rabbi al-’alamin ar-rahman ar-rahim, maliki yawmi-d-din, iyyaka na’budu wa iyyaka nasta’in, ihdina-s-sirata-l-mustaqim, sirata-l-lazin an’amta ’alayhim gayril-maghdoubi ’alayim wa la-dhallin"
"Amin"

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux"
"Toute louange est à Allah, le Seigneur des mondes, Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du jour du jugement, C’est Toi que nous adorons et c’est de Toi que nous implorons secours, guide-nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru colère ni de ceux qui s’égarent"

La récitation de al-Fatiha est obligatoire à chaque Rak’a.
Il est Sunna de réciter une autre sourate ou quelques versets, après Al-Fatiha, dans les deux première Rak’a.
La récitation se fait à voix haute lors de la prière du Subh et des deux premières Rak’a du Maghrib et du ’Icha.
Et à voix basse durant la prière du Dhuhr, du ’Asr, la troisième rak’a du Maghrib, et les deux dernières Rak’a du ’Icha.

L’inclinaison (Roukou)

Puis on lève les mains au niveau des épaules et on prononce le Takbir
"Allahou Akbar" "Allah est le plus Grand" ; Ceci est une obligation.
Ensuite, on s’incline en posant les mains sur les genoux et on écarte les doigts comme si l’on voulait saisir le genou. Ceci est un pilier.

Puis lors de l’inclinaison on dit trois fois ou plus :

"Subhana rabbiy al-’azhim"
"Gloire à Allah le Très-Grand"

Ceci est une obligation


Le redressement de l’inclinaison
Ensuite on se redresse de l’inclinaison. Ceci est un pilier.
En se redressant, on dit et ceci est une obligation :

"Sami’a-l-lahi li man hamidah" ;
"Allah entend celui qui te Loue".

Puis une fois entièrement redressé on dit et ceci est une obligation :

"Rabbana wa lakal-hamd"
"O notre Seigneur, louanges à Toi".

La prosternation (Soujoud)
On se prosterne en disant "Allahou Akbar" et ceci est une obligation. Il est sunna de levé les mains au niveau des épaules.
On se prosterne en mettant les deux mains en avant sur les 7 parties du corps (le visage [front et nez], les 2 mains, les 2 genoux et les pieds [les orteils orientés vers la Qibla].
Ceci est un pilier.
Puis on dit et ceci est une obligation (3 fois ou plus) :

"Subhana rabbiya-l-a’la"
"Gloire à Allah le Très-Haut"

Il est recommandé de faire beaucoup d’invocation (du’a) lors de cette position, par contre il est interdit de réciter le Coran.

Puis on se relève en prononçant le Takbir "Allahou Akbar" et ceci est une obligation.
On s’assied posément et ceci est un pilier.

Ensuite on dit et ceci est une obligation :

"Rabbi-ghfer li, Rabbi-ghfer li"
"O Allah, pardonne-moi ; O Allah, pardonne-moi"

La seconde Prosternation
Ensuite on prononce le Takbir : "Allahou Akbar" et ceci est une obligation.
Puis on se prosterne pour la deuxième fois de la même manière que la première fois, ceci est un pilier. On fait la même chose que dans la première prosternation.

La posture du repos (jalsat ul-istiraha)
Quand on lève la tête de la seconde prosternation, et on veut se relever, on prononce le Takbir "Allahou Akbar", ceci est une obligation.
Puis on s’assoit calmement sur son pied gauche avant de se relevé pour se mettre en position debout, ceci est une sunna :

"D’après Abû Qilâba, Mâlik ben al-Huwayrith al-Laythy vit le Prophète () faire la prière, à une rak’a impaire de sa prière, il ne se levait qu’après être resté assis quelque temps. (Boukhari 823)

Puis on se relève pour la deuxième Rak’a, en s’aidant des deux poings posés à terre, pour atteindre la position debout ; ceci est un pilier.

Ainsi se termine la première Rak’a.

Après s’être redressé et étant debout, on fait dans la deuxième raka’a les mêmes actes que dans la première, excepté l’invocation d’ouverture.

S’asseoir pendant l’attestation (Tashahhud)
Lorsque l’on a terminé la deuxième Rak’a (après la deuxième prosternation), on s’assoit pour le tashahhud et cela est une obligation.
On pose la main droite sur la cuisse et le genou droit, et le coude droit sur la cuisse droite. On relève l’index de la main droite en direction de la Qibla et l’on ferme les autres doigts de la main droite.
La main gauche doit être posée sur la cuisse et le genou gauche.
On agite l’index de la main droite [de haut en bas], le regard est tourné vers l’index.
Puis l’on récite le tashahhud, ceci est une obligation :

"Attahiyyatu li Allah, was-salawatu, wat-tayyibat. assalamu ’ala annabyi, wa rahmat ul allahi wa barakatuh, assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadi allahi assalihin. achhadu anla ilaha illa Allah, wa achhadu anna muhammadan ’abduhu wa rasouluh"
"Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur le Prophète ainsi que la miséricorde d’Allah et Sa bénédiction. Que le salut soit sur nous et sur les pieux serviteurs d’Allah.
J’atteste qu’il n’y a pas de divinité [digne d’adoration] autre qu’Allah, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

Puis on dit :

"Allah umma salli ’ala muhammadin, wa ’ala ali muhammad, kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidum-majid.
allahumma barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidun majid"

O Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm, Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire.
O Allah, répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm. Te es vraiment Digne de louange et Plein de gloire."

Si la prière comporte plus de deux Rak’a, on se relève après le Tashahhud pour rejoindre la position debout en prononçant le Takbir "Allahou Akbar", ceci est une obligation, et l’on refait la même chose que dans la première et la deuxième Rak’a.
Arrivé à la fin de la dernière rak’a (2, 3 ou 4 rak’at, selon la prière de la journée), on refait la même chose que lors du premier Tashahhud dans lequel on rajoute cette invocation après la salutation sur le Prophète ().

"Allahumma inni a’odhu bika min ’adhabi jahannam wa min ’adhabil qabri wa min fitnati al-mahya wa al-mamat wa min charri fitnatil massih ad-dajjal"
"O Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’Enfer, contre le châtiment de la tombe, contre la tentation de la vie et de la mort, et contre le mal de la tentation de l’Antéchrist (Dajjal)."

Puis on passe à la salutation finale "Tâslim"

La salutation finale "Tâslim"

Ensuite, on salue à sa droite, et ceci est un pilier, de telle sorte que [si des personnes sont situées derrière], elles puissent voir l’extrémité de la joue droite.
On dit :

"Assalamou ’alaykum wa rahmatullah"
"Que le salut et la miséricorde d’Allah soit sur vous."

Ensuite, on salue à sa gauche, de telle sorte que [si des personnes sont situées derrière], elles puissent voir l’extrémité de la joue gauche.
On dit :

"Assalamou ’alaykum wa rahmatullah"
"Que le salut et la miséricorde d’Allah soit sur vous."

Post-Scriptum :
Sources : Résumé de la Description de la Prière du Prophète de cheikh Muhammad Nâssiruddîn Al-Albânî et Epitre sur la prière de cheikh Abdul Aziz Ben Abdallah Ben Baz.






































الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://mesk-wa-raihane.ahlamontada.net
 
Description de la prière du Prophète
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات مسك وريحان. :: Forum Français :: Forum Français-
انتقل الى: